Le 13

Le "13'Éphémère" fait peau neuve... et devient le 13 !

Vous pouvez désormais l’appeler “Le 13”, car il n’est plus du tout question d’éphémère ! 
Et pour fêter cela, l’association a travaillé avec une graphiste sur de nouveaux logos, et une nouvelle palette de couleurs. 

Historique

“En mai 2021, une toute jeune association a fait son apparition à Arbois… le “13’Éphémère”. 

La mission du 13’Éphémère ? Créer un espace de vie associative, sociale, culturelle et économique à ARBOIS. Tout un programme !

La création de cette association par Maud Pierre et Annabel Berthaut a fait suite à 6 mois de réflexions, études, rencontres …À l’origine, un constat “urgent” : entre l’arrêt brutal de la MJC et la crise sanitaire, il semblait crucial de reprendre des activités de loisirs pour les habitants comme pour les associations et animateurs. 

En plus de cette nécessité, d’autres envies sont ressorties de ces 6 mois d’échanges : lieu de rencontres, programmation culturelle, soutien à l’entrepreneuriat, espaces de travail partagés etc. 

Très naturellement, et suite à des réunions de co-construction entre la municipalité d’Arbois et les porteuses du projet associatif, l’idée est venue d’utiliser les anciens locaux de la MJC pour accueillir ce nouveau lieu hybride.  


Pour toute demande d’informations et pour participer à la dynamique engagée, contactez Maud et Annabel : 

Espace co-working

Vous êtes étudiant.e ? Vous avez des enfants, petits-enfants qui sont en étude ou qui ont juste besoin d’un endroit agréable pour travailler

Un espace bureau partagé est désormais ouvert à prix libre pour les étudiants (quel que soit le niveau d’études) ! 
Nous savons que les partiels approchent à grand pas, de même que les grandes vacances ! S’ils cherchent un endroit chaleureux ou travailler dans un cadre sérieux mais dynamique, 2 salles peuvent les accueillir ! 

Pour réserver : envoyez-nous un mail à unprojetcitoyen@gmail.com

Projet “Embellissons notre cour”

Opération “relooking extrême” de l’une de nos cours intérieures.
L’objectif : en faire une terrasse accueillant des évènements pour l’été ! Nous organisons donc, en partenariat avec des structures locales, des chantiers participatifs ouverts à tou.te.s. 

Fabrication de meubles en palette
– Mercredi 04/05 à 13h30
– Samedi 07/05 à 13h30 
– Samedi 14/05 à 13h30
Couture des coussins
– Samedi 30/04 à 13h30
– Samedi 07/05 à 13h30
– Mercredi 18/05


Ces ateliers sont gratuits, ouverts aux adultes comme aux enfants. Il n’y a pas besoin d’avoir des connaissances ou compétences particulières car l’animateur sera là pour vous apprendre !

Partagez cette page :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Aller au contenu principal