Stationnement

règles de stationnement et parkings

Stationnement gratuit

Il existe plusieurs parkings gratuits dont ceux du

  • Champ de mars,
  • de l’église Saint-Just,
  • de l’espace Molliet,
  • de la place Hausach,
  • bientôt de l’espace Delort (nom provisoire).

 

Le parking de la piscine et du gymnase (Av. Gen. Leclerc) ainsi que des anciens tennis (Route de Lyon ) offrent également des places de stationnement gratuites non loin du centre. 

Consulter le plan des parkings ci-dessous. 


 

Or emplacements limités, dans les autres voies de la commune, le stationnement est gratuit.  Il se fait dans des emplacements spécifiquement prévus, et doit respecter son environnement. Ainsi, le véhicule ne doit gêner ni la circulation, ni les usagers de la chaussée, à défaut de faire l’objet d’une contravention.

Attention ! un stationnement devient abusif au-delà de sept jours consécutifs au même emplacement. Vous devez être en mesure de vérifier et de connaître l’état de votre véhicule toutes les 24H. 

 

Stationnement gratuit et limité par disque (zones bleues et arrêt minimum)

Le stationnement y est autorisé pour une durée de 1h30 maximum pour les zones bleues, et pour une durée de 10 minutes maximum sur les places “Arrêt minute”. Il est gratuit mais doit être obligatoirement justifié par l’apposition d’un disque réglementaire, indiquant l’heure d’arrivée. Les disques européens de stationnement peuvent être délivrés gratuitement à l’accueil de la mairie. 

Partagez cette page :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Aller au contenu principal