Tables de quartier

Les tables de quartier, pour quoi faire ?

  • Dynamiser la vie de quartier : échanger avec les personnes de votre quartier, mobiliser autour de vous sur des projets améliorant votre cadre de vie
  • Favoriser les échanges avec les élu.es : par l’intermédiaire de leurs représentant.es, les tables de quartier pourront faire remonter les besoins des habitant.es
  • Donner son avis sur les projets : les tables de quartier seront régulièrement consultées sur les projets menés
  • Devenir force de proposition : vous pourrez concevoir et accompagner la réalisation de projets pour votre quartier dans le cadre des compétences municipales.

Comment ça marche ?

Inscription gratuite. Chacun.e y participe selon ses disponibilités.Vous prenez part aux réunions de la table de quartier (environ deux à trois fois par an).

Vous recevez des informations sur la ville, des invitations, des comptes rendus de réunions, afin de suivre les projets en cours.

Vous accompagnez la réalisation des projets concernant votre quartier.
Vous vous réunissez avec les autres tables de quartier.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous écrire à mairie@arbois.fr

Où en est-on ?

Les premières remontées des habitant.es, notamment sur les différents travaux d’entretien à mener dans les quartiers, sont traitées par les services et les élu.es.

Un grand nombre de travaux, quand ils relèvent de la compétence communale, ont été réalisés ou sont prévus. Les demandes relevant d’autres interlocuteurs leur sont remontées. Cela fera l’objet d’une restitution détaillée dès que la situation sanitaire nous le permettra.

Nous sommes soucieux/ses de mener à bien des projets structurants sur notre bassin de vie et de conduire une politique ambitieuse en réponse aux besoins et demandes des clubs, des associations et des habitant.es contribuant au bien-vivre et au renforcement de l’attractivité de la commune.

Les personnes qui n’ont pas pu participer aux premières réunions de juillet et qui souhaitent nous rejoindre peuvent se faire connaître en envoyant un mail à culture@arbois.fr ou en téléphonant au 03 84 66 55 42

Partagez cette page :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Aller au contenu principal