
Exposition du 1er juillet au 28 septembre 2025
Musée d’Art Hôtel Sarret de Grozon
Le musée d’Art Hôtel Sarret de Grozon a le plaisir d’accueillir cet été une exposition exceptionnelle consacrée à l’artiste contemporain Alex Claude. Du 1er juillet au 28 septembre 2025, le public est invité à découvrir « Horizon commun : Dialogue avec Auguste Pointellin », une rencontre artistique où se mêlent paysages imaginaires et jeux subtils de lumière et de matière.
Alex Claude peint des paysages à la fois vibrants et énigmatiques, où la touche, tantôt soyeuse, tantôt fugace, se fait parfois stridente, inscrivant sur la surface même de l’œuvre une gestuelle expressive et singulière. Plus qu’un simple geste plastique, ces tableaux offrent une exploration picturale délicate, où des tonalités assourdies scintillent d’un éclat particulier.
La subtilité des nuances déploie des sensations, évoquant l’œuvre de son devancier Auguste Pointellin, paysagiste sensible et inspirant. À travers des paysages issus de pérégrinations intimes, Alex Claude donne corps à une part d’insondable, mêlant gestes invasifs et déclinaisons chromatiques abyssales, révélant un artiste à la fois transgressif et profondément en quête d’un ordre fusionnel avec la nature.
Cette exposition immersive invite à un dialogue entre les deux univers artistiques, questionnant notre rapport au temps, à l’espace et à l’horizon, symbole d’infini et d’avenir.
Le musée d’Art Hôtel Sarret de Grozon vous invite à plonger dans cet univers singulier, riche en émotions et en réflexions artistiques.
Informations pratiques :
Respirer, contempler, ressentir… Le musée vous ouvre ses portes autrement, le temps d’une séance de sophrologie au cœur de l’exposition « Alex Claude. Horizon
L’Office de Tourisme propose, chaque lundi du 11 au 31 août, une série de randonnées commentées au coeur de la Reculée des Planches, l’un des sites
De la Renaissance à Trenet, de l’Italie à la Finlande, le Chœur de chambre de l’Île-de-France trace un chemin à travers clarté et obscurité :