
🚴♂️ Passage du Tour de France féminin à Arbois – Lundi 3 août 2026
La Ville d’Arbois aura le plaisir d’accueillir le passage du Tour de France féminin à l’occasion de la 3ᵉ étape : Genève > Poligny. 🕒
À l’heure où les ressources en eau se fragilisent et où la biodiversité recule, le massif jurassien fait face à des défis majeurs.
Le Groupement Interdisciplinaire Eau et Environnement du Massif jurassien (GIEEM) vous invite à un colloque dédié à l’eau et à la biodiversité, pour mieux comprendre les enjeux actuels et construire ensemble des solutions durables.
Ce colloque a pour ambition de croiser les regards scientifiques, politiques et territoriaux autour d’une question centrale :
comment restaurer les équilibres entre milieux naturels, activités humaines et contraintes économiques ?
Ces échanges réuniront chercheurs, collectivités, acteurs de terrain (agriculteurs, forestiers, viticulteurs) et citoyens engagés.
👉 Un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent s’informer, débattre et agir en faveur de l’eau et de la biodiversité.

La Ville d’Arbois aura le plaisir d’accueillir le passage du Tour de France féminin à l’occasion de la 3ᵉ étape : Genève > Poligny. 🕒

L’APEL du groupe scolaire Saint-Just organise une bourse de puériculture à Arbois, ouverte à tous. 🧸 Un rendez-vous pratique et convivial pour les familles Vous

Les secteurs jeunes de Salins-les-Bains et de Arbois vous invitent à une soirée unique dédiée à la création cinématographique des jeunes. 🎬 Festival cinéma –

À l’heure où les ressources en eau se fragilisent et où la biodiversité recule, le massif jurassien fait face à des défis majeurs. Le Groupement