Festival lecture et petite enfance TRALALIRE Lire et Grandir au Coeur du Jura
Date de début : 13 octobre 2026
Date de fin : 24 octobre 2026

Pour sa 4ᵉ édition, le festival Tralalire revient du 13 au 24 octobre 2026 dans les médiathèques du Cœur du Jura.

Cette nouvelle édition invite les tout-petits et leurs familles à explorer un thème tendre et universel : « Main dans la patte : les animaux, leur bien-être et nous ».

Destiné principalement aux enfants de 0 à 6 ans, le festival propose de nombreuses animations autour du livre, de la lecture, de l’imaginaire et de la découverte du monde animal : rencontres, ateliers créatifs, lectures, spectacles, projections et expositions.

L’occasion de partager le plaisir de lire tout en éveillant la curiosité des enfants et en les sensibilisant, tout en douceur, aux notions d’empathie, de respect et de bien-être animal.

À Arbois

📚 Mercredi 14 octobre à 10h – Bébés lecteurs
🎬 Mardi 20 octobre à 10h30 – Au P’tit Ciné
🎨 Vendredi 23 octobre à 10h – Atelier créatif
🎨 Mercredi 21 octobre à 10h – Atelier d’illustration avec Marion Brand
📖 Du mardi 27 octobre au jeudi 12 novembre – Exposition « Sains et saufs »

Certaines animations sont sur réservation.

📍 Bibliothèque intercommunale d’Arbois – 9 Grande Rue

Retrouvez l’ensemble du programme du festival dans le livret Tralalire.

Lieu : Arbois ; Poligny ; Salins
Entrée : libre
Organisateur : Communauté de communes coeur du Jura

ça se passe aussi à Arbois

Aller au contenu principal