
Quiz spécial 90 ans de l’AOC Arbois
À l’occasion du 90ᵉ anniversaire de l’Appellation d’Origine Contrôlée Arbois, la Maison de Louis Pasteur vous invite à participer à une soirée ludique et conviviale
📍 Musée d’art, Hôtel Sarret de Grozon – Arbois
📅 Du 1er juillet au 27 septembre 2026
✨ Ouvertures exceptionnelles en octobre à l’occasion de la Fête de la Science
Après une première saison consacrée aux périodes pré- et protohistoriques, Mais quelle histoire ! revient avec une nouvelle exposition dédiée à l’époque gallo-romaine.
Cette saison 2 invite le public à explorer les traces laissées dans notre région par la civilisation romaine, née de la rencontre entre les traditions gauloises et les apports de Rome. Langue, architecture, modes de vie, pratiques religieuses ou encore savoir-faire : tout un territoire se transforme progressivement au fil des siècles.
À travers cette immersion historique, découvrez comment les voies de communication, les domaines agricoles et les agglomérations ont façonné les paysages et participé au développement d’un espace où circulaient hommes, marchandises et idées. Arbois s’inscrit pleinement dans cette histoire en mouvement, au cœur du monde gallo-romain.
Cette exposition est proposée en partenariat avec le Musée d’Archéologie de Lons-le-Saunier et l’INRAP Bourgogne–Franche-Comté.
🔎 En octobre, des ouvertures exceptionnelles et des animations spéciales viendront prolonger l’exposition dans le cadre de la Fête de la Science.

À l’occasion du 90ᵉ anniversaire de l’Appellation d’Origine Contrôlée Arbois, la Maison de Louis Pasteur vous invite à participer à une soirée ludique et conviviale

Les 13 et 14 juin 2026, l’École de Musique Intercommunale Arbois-Poligny-Salins Cœur du Jura vous invite à célébrer la musique à travers un week-end festif

Dans le cadre de la campagne nationale « Juin Jaune », les médecins du Pôle Santé Arbois proposent une journée de dépistage des lésions cutanées

Le Pôle Santé Arbois accueille une journée découverte dédiée à la Communication Alternative et Améliorée (CAA), le mercredi 10 juin 2026, de 10h à 16h.