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Démarches administratives : État Civil

Mariage

Pour se marier en France, il faut respecter certaines conditions d’âge, de résidence, d’absence de lien de parenté. Un dossier contenant certains documents obligatoires doit être déposé à la mairie de la commune choisie pour la cérémonie.

Prendre contact directement avec le service Etat Civil de préférence au minimum deux mois avant la date souhaitée. Le dossier à remplir sera remis à cette occasion.
03 84 66 57 85

Service en ligne

Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote (Service en ligne)

Vérifié le 15/09/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Ce service vous permet de :

  • savoir <span class="miseenevidence">sur quelle liste électorale</span> vous êtes inscrit(e)
  • connaître <span class="miseenevidence">l'adresse de votre bureau de vote</span>
  • connaître votre <span class="miseenevidence">numéro national d'électeur</span>
  • savoir si vous avez des <span class="miseenevidence">procurations en cours</span>
  • télécharger votre <span class="miseenevidence">attestation d’inscription sur les listes électorales</span>

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Particuliers

Pour aller plus loin

Déclaration de décès

Déclarer un décès à Arbois

Cimetières

Règlement et tarifs des concessions

PACS

Formalités pour se pacser à la mairie
Le co-marquage est un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.