🌳 Sortie nature : à la découverte des arbres et des premières fleurs du printemps
Date de début : 14 février 2026
Ă  14:00

La Communauté de communes Arbois Poligny Salins Cœur du Jura vous propose une sortie nature au cœur du site Natura 2000 de la Reculée des Planches – Prés – Arbois, consacrée à la reconnaissance des arbres et arbustes en hiver.

Au fil de la promenade, vous apprendrez à identifier les essences grâce à leurs écorces, bourgeons et à leur architecture, et à repérer les premières espèces vernales, comme la nivéole, annonciatrices du retour du printemps.

📍 Rendez-vous à 14h devant le chalet mycologique, route forestière du Pré des Noyers, pour une balade en direction de la combe et de la côte de Pierre-Encise.

🚶‍♂️ Parcours : promenade de 2 à 3 km, alternant chemin forestier puis secteur hors chemin sur la côte de Pierre-Encise (lapiaz).

👕 À prévoir : tenue et chaussures adaptées à une sortie en milieu naturel.

📌 Inscription obligatoire
📞 03 84 66 30 03
📱 06 15 15 19 74
đź“§ p.collin@cc-aps.fr

Une belle occasion d’en apprendre davantage sur la richesse naturelle de notre territoire et de porter un nouveau regard sur la forêt en hiver 🌱

Lieu : route forestière du Pré des Noyers
Entrée : libre
Organisateur : Communauté de communes coeur du Jura

ça se passe aussi à Arbois