Culture, Maison de Louis Pasteur, Patrimoine, Vivre à Arbois

VOTEZ POUR LA MAISON PASTEUR D’ARBOIS !

La Maison de Louis Pasteur a été retenue pour participer au premier tour des votes du Monument préféré des Français (France 3).

En effet, cette année, un vote régional déterminera le monument qui représentera chaque région et concourra au titre de Monument préféré des Français 2022. 
Cette première phase de votes se déroulera du lundi 9 mai 2022, 10 heures, au vendredi 27 mai 2022, minuit, sur le site de France Télévisions :

Les deux autres monuments en lice pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté sont l’Abbaye de Fontenay et le Château de Bazoches. La partie n’est pas gagnée car ces sites ont de fortes fréquentations touristiques et la petite maison de Louis Pasteur aura fort à faire en face de ces grands monuments beaucoup plus connus . Le savant jurassien peut gagner face au maréchal de France et au saint cistercien.

Français, donnez cette distinction au bienfaiteur de l’humanité pour le bicentenaire de sa naissance. Engagez-vous ! Soufflez les bougies du gâteau d’anniversaire de Louis Pasteur et offrez-lui votre vote !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Aller au contenu principal