A+ A-

La lettre d'info

Culture Patrimoine

Communautés de communes

Site Remarquable du Goût et Ville de festivals

Cité gastronomique

 

" Un Site Remarquable du Goût permet d'identifier un accord exceptionnel entre le savoir-faire des hommes, la qualité d'un produit et la richesse d'un patrimoine architectural et environnemental. Cette identification ne peut se faire sans la volonté d'accueillir, d'expliquer, de tisser le lien entre savoir-faire et faire-savoir ".

 

Arbois est devenu un haut lieu de la gastronomie dès 1759 ; le Palais Royal puis « l'hôtel du Cerf » et « la Pomme d'Or », tenus par la fameuse dynastie culinaire des Coutouly furent très célèbres.

Aujourd’hui Arbois doit sa réputation aux chocolats Hirsinger (Meilleur Ouvrier de France), à Jean-Paul Jeunet (étoilés au guide Michelin) et aux tables gourmandes très nombreuses.

 

Arbois est une étape gastronomique sur les routes de France pour un ravissement des sens.

En outre, la ville s'est dotée au sein du Château Pécauld, d’une salle d’analyse sensorielle et de l’Institut Franc-comtois des Vins et du Goût.

 

Dans le pays d'Arbois chaque invité est un hôte privilégié ; en effet un accueil chaleureux est réservé à chacun dans les salons de dégustation, les caves ou les magasins de vente.

 

Arbois vous convie aussi à partager les plaisirs de la vie à travers ses fêtes et festivals : le festival international d’orgue, la fête de la Petite Place, le Biou...

 

Restaurant Jean-paul Jeunet

 

Chocolaterie Hirsinger

 

Mairie d'Arbois • 10 rue de l'Hôtel de Ville • 39600 ARBOIS • Tél. : 03 84 66 55 55 • Email : mairie@arbois.fr

© 2011 -2017 Mairie Arbois • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel MédiasPlan du siteMentions légales